lundi 27 juin 2011

CHARLOTTE & YANN MARIAGE........... le 04 JUIN 2011

Le mariage de Charlotte & Yann une vraie conte de fées.
J'ai recontrer Charlotte & Yann parceque nous deux habite à Bouguenais, eu les Couëts, et moi le Bourg. Deux anglophones à Bouguenais...en fait...il y a pleines!

Leur mariage a passer dans le château de la Tremblaye à Cholet, avec le collaboration d'une autre anglophone. Allyson (anglaise et chef pâtissier) elle est une des gerants de cette endroit. Elle avait fait le mise en place du repas avec son marié chef cuisinier Thierry Gulmard. Moi même pour le gateau de mariage.

Je me suis dit peut être vous êtes curious pour voit comment une gateau de mariage mount, donc j'ai prise le temp pour faire les photos du montage et je vous explique :


Je commence les semaines en avance parfois avec les fabrication des fleurs en soit pâte de sucre, pâte d'amande ou gumpaste (une pâte de sucre avec du gelatin). Cette fois-ci c'etait du gumpaste. Sa fabrique piece par piece et je laisse secher et durcis. 



Tout sort de fleur est possible, sans limitation.


Avant se seche je peint à la main toutes les fleurs avec les poudre de couleur alimentaire, une par une.




Il ne faut pas oublier les feuilles, du taille differents et detailles different.


Après le cuisson des gateau et de le fourrée, il faut le fourrer et après le couvrir avec une des pâtes et mettre au frigo, jusquà vous êtes prêt a le mounter. Sa construire sur les structure qui peut tenir le poids de cette gateau qui peut aller jusqu'à une 20en de kilo pour 100 ou 120 personnes. Celui de Charlotte & Yann été pour 60 personnes, donc pas aussi lourd.
 
Après c'est votre imagination qui jeu. J'ai commencer avec les branches et après j'ajoute les fleurs, une par une pour trouver une bon balance entre le visuels des fleurs et le bloque blanche du gateau.


Sa monte petite à petite.



J'adore cette photo et le melange des fleurs.
Sa commence d'être une vraie jardin.


Le haut est toujours trés important, donc il faut prendre du temp pour une bon visuel et le sommet du gateau. Ou c'est à cette moment vous integrer le petite statue de mariage avec les fleurs.


Et voila, après quelques jours de travail.

 


Maintenant retour au château et mariage de Yann et Charlotte.

 Voici le château...magnifique non? Et pas trop loin de Nantes, pour celui interessée pour les futur mariages ou fêtes. Une peu de histoire :

Ce magnifique château fut édifié en 1862, par l'architecte René Hodé, sur le lieu historique de la bataille de Cholet, où mourut le chef vendéen Lescure. Les chambres décorées avec soin selon des styles et des époques différentes (Empire, Coloniale), s'ouvrent sur l'étang et le parc arboré de 4 ha. Vous apprécierez le charme des salons et dégusterez une cuisine traditionnelle raffinée, magnifiant les produits du terroir. Piscine chauffée, club de squash, balades bucoliques à vélo dans la campagne. A proximité, le spectacle du Puy du Fou, les vignobles et les châteaux de la Loire.


Les gerants depuis 1997. Je vous conseil cette endroit bien cacher avec pleines charme et les gerants qui travail trés dûr pour vous. Vous pouvez visiter leur site : http://www.viesdechateaux.com/historique.html

Les marveilles de Charlotte & Yann. Beaucoup de goût et elegance pour le deco qui mariée trés bien avec le château. Bravo à vous deux! 

Le gâteau trouve enfin sa place au château.

Il faut juste attend les invitées maintenant.

Merci Charlotte & Yann pour votre confiance en moi et pour partager votre grand journée. J'espere vous partagerai vos photos du mariage avec nous! J'ai hâte de voit comment vous été belle & beau.

Many, many years of happiness to you both!


1 commentaire:

  1. Thanks again for the fantastic cake - we really appreciate all the work that went in to it!!!!

    It was exactly what we had hoped it would be and was a huge hit with French and English alike :)

    RépondreSupprimer